Michael Peytoureau Coach Hypnothérapeute Vitrolles

Qui suis-je ?

Michael Peytoureau, né le 23 Octobre 1990.

Passionné de sports à sensations tels que le Surf, le Snowboard, le Skate Board, le VTT DownHill (Descente) et entraineur de Gymnastique Artistique Masculine que j’ai pratiqué à haut niveau et que je pratique encore aujourd’hui par plaisir.

Ces diverses activités m’ont permis d’atteindre un niveau d’expertise dans l’accompagnement mental. Je me suis toujours orienté et questionné sur la relation entre plaisir et performance. Grâce à mon expérience et mon parcours de formation, j’ai appris les biens faits du développement mental, du bien être quotidien à l’entrainement et l’importance de l’accompagnement personnel.

Je suis aujourd’hui Thérapeute mental, spécialiste de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et Hypnose Ericksonienne, Diplomé en préparation Physique et Mentale.

Lors des séances d’accompagnement j’utilise la PNL, l’Hypnose Ericksonienne et les divers outils de la préparation mentale comme la stratégie de Coping ou encore la visualisation mentale pour ne citer que cela.

Je vous accompagne sur votre chemin de développement personnel, vôtre bien être, l’arrêt du tabac, la perte de poids, l’atteinte de vos objectifs Professionnels et/ou Sportifs.

Mes Certifications

Mon Parcours de Formation

Michael Peytoureau
  • Licence STAPS (ES) Entrainement Sportif
  • Maitrise STAPS (PMR) Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation
  • Licence STAPS (EM) Education et Motricité
  • Maitrise (MEEF) Métier de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation
  • Technicien PNL et Hypnose Ericksonienne
  • Praticien PNL
  • Maitre PNL

Lorsque je me retourne sur mon parcours de formation, je n’ai jamais réellement su, ce pourquoi j’étudiais mais tout me plaisait et j’ai toujours aimé découvrir.
Apprendre la physiologie du corps, développer les performances physiques, comprendre le fonctionnement du cerveau et en développer les capacités, faire croitre les compétences motrices d’un enfant en fonction de son évolution de croissance cognitive et sociale. Mieux connaitre le fonctionnement psychologique pour apporter des solutions à des comportements limitant.
C’est une évidence j’aime l’humain, une espèce avec laquelle nous cohabitons et collaborons chaque jour, alors en voulant le découvrir, le connaitre, le comprendre, je me suis moi aussi découvert et compris, je ne peux pas dire que JE connais l’humain ou encore que JE me connais très bien, restons humble, il y a tant à apprendre, cependant j’ai appris bien des choses qui m’ont apporté jusqu’à aujourd’hui.

J’aime l’humain, j’aime être utile, faire grandir, aider, apporter, si vous êtes sur mon chemins je vous tendrai la main.

Mon Chemin d'Expérience

Michael Peytoureau

Un palmarès de diplômes n’est pour moi pas parlant, les diplômes ne sont pas qui vous êtes mais ce que vous avez… Certes vous avez certaines compétences indéniables, importantes et très utiles, mais cela ne fait pas tout. Les expériences vécues vous ont façonné et font ce que vous êtes devenu.

Je suis une personne qui vit de plaisir, empathique, adorant l’humour et la vie en pleine nature.
Mes pratiques sportives extérieures me libèrent et me ressourcent, et la gymnastique en intérieur est comme ma ligne directive. La gymnastique m’a toujours guidé, suivi, porté.
Elle m’a fait grandir et, a certainement fait de moi, en grande partie, la personne que je suis aujourd’hui.
J’ai appris longtemps seul dans ma salle, me nourrissant de mes recherches, de mes expériences dans les salles extérieures et de mes cours de Fac (en majorité assis au fond d’un amphithéâtre) à écouter des longs cours riches en références et savoirs théoriques parfois difficilement applicables. Oui, il y une grande réalité du terrain qui est très différente des théories, il a fallu donc m’adapter.
Je me suis formé seul, à ma sauce, en suivant mes plaisirs, mes intérêts et tout ce qui pouvait me plaire.
Aujourd’hui j’entraine dans une association (à Lambesc), de jeunes gymnastes âgés de 4 à 14ans, du débutant au niveau National, j’utilise toutes mes compétences pour adapter au mieux les entrainements. De la préparation physique, de la préparation mentale, du coaching en PNL et c’est un réel plaisir chaque jour, comme si je n’avais jamais à travailler. D’ailleurs personne ne m’a appris à travailler, le poste que j’occupe est venu à moi et je l’ai fait évoluer tout comme mes gymnastes et moi avons évolué.

Cet intérêt dans l’accompagnement, ce besoin d’aider, cette volonté de coacher ont grandi, suite à une formation de PNL.
Je me suis découvert davantage, j’ai fait tomber les barrières limitantes, réhaussé ma confiance, j’ai commencé à comprendre les mécanismes de l’inconscience agissant sur nous et je me suis dit : « Ohhh Yes, Ca, c’est ça que je veux faire ! »

Alors j’ai commencé à utiliser la PNL au gymnase et avec des personnes qui m’entourent et puis on arrive là ! Sur mon site internet ! Avec un accueil qui vous permet de prendre RDV en consultation pour (re)démarrer votre vie en mode Fun, accompagné d’un thérapeute souriant, dynamique, jovial, à votre écoute pour vous guider vers votre meilleur chemin, celui dont vous avez toujours rêvé.